Login

Merlo Heavy Duty Quatre modèles pour le haut de gamme

Les versions Heavy Duty sont les plus gros modèles du constructeur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur italien propose désormais son Turbofarmer en version Heavy Duty, une solution dévoilée lors du dernier Agritechnica. Ce chargeur télescopique renforcé s’adresse clairement au marché de la méthanisation, que ce soit pour remonter et rependre les silos ou pour alimenter quotidiennement les digesteurs.

La finition Heavy Duty concerne deux modèles : le TF50.8 et le TF45.11. Ces engins sont motorisés au choix par des blocs de 3,6 l développant 122 ch ou 4 l pour 156 ch. Ils répondent aux normes Tier 4 intérim. Le gros moteur possède une transmission à variation continue VTronic. La puissance inférieure est couplée à une transmission hydrostatique avec deux rapports. Dans les deux cas, la vitesse maximale est de 40 km/h. Le dispositif EPD (Electronic Power Drive) réduit le régime moteur dès que les sollicitations sur la transmission et l’hydraulique l’autorisent. Le TF50.8 et le TF45.11 sont des machines permettant une charge maximale de 5 t et 4,5 t et des hauteurs de levage maximales de 8 et 11 m.

Bien équipé

Les deux modèles Heavy Duty intègrent le système de contrôle dynamique de la charge CDC, qui met l’engin en conformité avec les normes antibasculement. La suspension de cabine hydropneumatique est disponible sur ces deux modèles. De série, ils reçoivent le blocage de différentiel sur l’essieu arrière. Deux Multifarmer, le 40.7 et le 40.9, peuvent aussi être déclinés en version Heavy Duty.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement